World Border Security Congress

Ana Fonseca

Mrs. Ana Fonseca

Chief of Mission

International Organization for Migration (IOM)

Morocco

Ana Fonseca est actuellement la Chef de la Mission de l’Organisation international pour les migrations (OIM) au Maroc.

 

Ana est titulaire d’un MSc (Econ.) Dans la politique sociale de la planification dans les pays en développement de la London School of Economics (LSE) et d’un diplôme BA (Lisbonne) en relations internationales.

 

Elle a commencé avec l’OIM en 1999 et depuis lors, elle a assumé différents postes de direction de l’organisation à Londres, Dublin et Genève (HQ de l’OIM) et actuellement au Maroc.

 

Elle est spécialisée dans les domaines de la gestion de la migration, la migration de retour et de réinsertion, et la migration des enfants, avec une expérience particulière sur la coopération internationale.

 

Elle est également formatrice dans les domaines de l’assistance directe aux migrants, avec différents modules de formation thématiques régionaux (internes et externes) conçus et livrés dans les 5 dernières années en Asie du Sud-Est, centrale / Amérique du Nord et dans les Caraïbes, Afrique de l’Ouest, du Sud de l’Amérique, Afrique de l’Est, Moyen-Orient et Afrique du Nord et formations nationales en Afghanistan, Chine, Chypre, et un certain nombre de pays d’Europe orientale.